Actualités Pays-de-la-Loire 

12 septembre 2016 à 16h30 par Hélène Hamon

Il n'y aura pas de courrier ce mardi à Vertou, Basse-Goulaine et Haute-Goulaine

Les facteurs de Vertou étaient en grève ce lundi. Le courrier ne sera pas distribué ce mardi.

RCA
Crédit: -

Les facteurs du centre courrier de Vertou qui desservent les communes de Vertou, Haute-Goulaine et Basse-Goulaine étaient en grèce ce lundi. Selon les militants CGT, les postiers subissent une réorganisation "sans précédent, tant dans sa forme que dans ses conséquences". Ils déplorent le manque de dialogue avec la direction pour la mise en place de cette réogranisation. Jeudi dernier, les négocations avec la direction locales n'ont rien donné.

 

Dans un communiqué, la CGT explique que "11 personnes vont perdre leur position de travail sans aucune justification valable que d'augmenter les profits du groupe La Poste". Certaines tournées n'auront plus de titulaires indique la CGT. La réorganisation devrait aussi conduite à une "distribution tardive du courrier".

 

La grève est donc reconduite ce mardi. La CGT assure que les facteurs de Vertou sont en grève pour "défendre leurs conditions de travail mais aussi le service public postal". Une pétition sera distribuée aux usagers ce mardi matin, devant le centre courrier de Vertou, rue de la Maladrie.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA