31 janvier 2016 à 17h54 par Valentin Esteve
Herbignac : le collège Jacques Prévert en pénurie de professeur d'allemand
Les classes de 5ème, 4ème et 3ème au collège Jacques Prévert n'ont plus de professeur d'allemand depuis début janvier. L'association des parents d'élèves s'impatiente.
La professeur titulaire d'allemand des classes de 5ème, 4ème et 3ème au sein du collège Jacques Prévert à Herbignac est absente depuis le début de l'année. D'abord en congé maternité, elle a décidé de prendre un congé parental. Un remplaçant avait donc été trouvé au mois de septembre, mais son contrat s'est terminé en fin d'année civile.
Résultat : les élèves ne peuvent plus assister aux cours d'allemand, faute d'enseignant. Une situation incorrecte qui ne plaît pas à l'Association de Parents d'Élèves (APE) du collège, qui a déjà envoyé plusieurs courriers au rectorat. "On oblige nos enfants à aller à l'école, c'est pour qu'ils puissent avoir cours" regrette Marie-Françoise Crusson, présidente de l'APE.
Écoutez sa réaction.
Écouter Marie-Françoise Crusson
Une pétition a également été lancée par les parents d'élèves. Elle doit être transmise au rectorat.
Une situation similaire s'était déjà produite l'année dernière dans le même établissement, avec un professeur de technologie.