Actualités Pays-de-la-Loire 

13 mars 2016 à 10h18 par Valentin Esteve

Harmony of the Seas de retour au port de Saint-Nazaire après 1 852 kilomètres parcourus

La première séance d'essais en mer est terminée, le plus gros paquebot du monde est revenu au port de Saint-Nazaire tôt ce dimanche matin.

RCA
Crédit: Crédit : Maxime Huguet -

Il est près de 5h30 du matin lorsque le mastodonte s'approche des infrastructures portuaires de Saint-Nazaire. Harmony of the Seas, parti jeudi après-midi pour une première séance d'essais en mer est de retour. Le navire a parcouru 1000 miles nautiques, ce qui représente 1 852 kilomètres. La campagne d'essais a été réalisée "avec succès", au large de l'île d'Yeu et de Belle-Île, souligne STX ce dimanche.

 

Ces 60 heures de navigation ont notamment permis de tester l'usine électrique de 96 Mégawatts, dans une configuration "de base", mais également "à pleine puissance". La manœuvrabilité ainsi que la propulsion ont aussi été essayées dans diverses situations. "Les performances sont au rendez-vous" selon STX.

 

Le paquebot doit désormais être mis en cale sèche, afin de procéder à un ultime nettoyage profond de sa carène avant livraison. Une nouvelle séance d'essais sera aussi réalisée courant avril, avant la livraison et l'inauguration prévues en mai.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA