Actualités Sports 

21 juillet 2015 à 17h26 par Marie-Lou Akeroyd

Handball : Le trophée des champions se déroulera à Nantes

La 6ème édition du Trophée des Champions de la Ligue Nationale de Handball (LNH) se déroulera les 4 et 5 septembre prochains à Nantes.

RCA
Crédit: -

 

Réuni ce mardi, le comité directeur de La LNH a décidé de porter son choix sur la candidature du HBC Nantes. Ce projet a su convaincre l’instance dirigeante de la ligue grâce à de nombreux atouts dont la nouvelle salle de la Trocardière. Cette enceinte ultra moderne de près de 4 500 places sera inaugurée cet été et le HBC Nantes, club expérimenté dans l’organisation de grands événements et soutenu par un public enthousiaste saura faire de ce trophée une réussite.

 

Le Trophée des Champions rassemblera un plateau prestigieux composé de Paris, Montpellier, Saint-Ra-phaël et Nantes (respectivement vainqueur, 2ème, 3ème du dernier championnat de France et vainqueur de la coupe de la ligue).

 

Cet événement a suscité un fort intérêt au regard de la qualité des candidatures reçues (Metz, Nantes et Pau) et confirme toute l’attractivité de cette compétition. Pour mémoire, le choix d’un nouveau site fait suite à la décision de la LNH d’organiser l’édition 2015 du Trophée des Champions sur le territoire Français. Le comité directeur de la LNH a en effet estimé, qu’à date, les conditions n’étaient pas réunies pour organiser la fête que doit être le trophée des champions en Tunisie, où l’événement s’est tenu en 2013 et 2014.

 

La réaction de Philippe Bernat-Salles, président de la LNH :

« En 5 ans le Trophée des Champions est devenu une compétition majeure dans le paysage du handball français. Il lance la saison et se doit d’être un événement de qualité ! En réunissant un plateau d’exception et en choisissant la candidature du HBC Nantes la LNH se donne les moyens nécessaires pour assurer un spectacle à la hauteur de ses ambitions ! »

 

La réaction de Gaël Pelletier, président du HBC Nantes :

« Notre dossier repose sur la volonté affichée de promouvoir le lancement de la saison en regroupant un plateau de tout 1er ordre et en conciliant qualité des rencontres sportives et scénarisation du spectacle ! La salle de la Trocardière répond parfaitement à ces objectifs en offrant tous les atouts d’une salle moderne intégrant les dernières innovations. »

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA