Actualités Pays-de-la-Loire 

25 février 2016 à 11h17 par Hélène Hamon

Guérande : elle photographie toutes les femmes sans fard ni retouche

Le projet "simplement femme", a été lancé à Guérande par une photographe et quatre autres bénévoles. Un projet porté par des femmes et fait pour des femmes. Le but ? Les photographier pour montrer la diversité des corps, pour se délester de certains clichés et les aider à s'assumer.

RCA
Crédit: -

A l'heure où les retouches et la taille 36 règnent en maître sur le monde de la mode et dans les magazines, il reste encore quelques irréductibles photographes qui veulent montrer la femme, sous toutes ses formes. C'est le cas de Margaux Clément, une photographe guérandaise. Lassée des mannequins photoshopés dotés d'une taille parfaite, de seins parfaits et d'un teint parfait, elle a décidé de lancer avec quatre autres femmes bénévoles le projet « simplement femme ». Elles photographient la femme, au naturel et nue. Petite, grande, ronde, mince, qu’importent leurs formes. Ce sont des photos en noir et blanc, sans aucune retouche. Il s’agit de montrer toutes les femmes dans leur diversité et les aider à s’accepter telles qu’elles sont. C'est en tout cas le voeu de Margaux Clément, qui porte ce projet. 

[son1]

 

Vous pouvez contacter l’équipe de ce projet ici. Toutes les candidatures sont les bienvenues et vous pourrez également y découvrir toutes les photos.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA