Actualités Pays-de-la-Loire 

25 février 2016 à 15h33 par Hélène Hamon

Guémené-Penfao : deux médecins et une kiné s'installent dans la commune

La commune de Guémené-Penfao, touchée par la pénurie de médecins depuis quelques semaines, voit l'arrivée de trois professionnels de santé. Une bonne nouvelle pour ses habitants.

RCA
Crédit: -

"Nous sommes satisfaits", confie Jules Daniel, le président du Collectif santé à Guémené-Penfao. La mobilisation de l'association a fini par payer. La commune était en pénurie de professionnels de santé depuis plusieurs semaines, mais les habitants de Guémené-Penfao peuvent être désormais rassurés, trois professionnels ont décidé de poser leurs valises dans la ville. Une kinésithérapeuthe vient d'investir les locaux de la maison médicale. Elle est originaire de Châteaubriant. Elle est arrivée en début de mois. En plus de son activité au sein du pôle santé, elle compte également proposer ses prestations à la maison de retraite de la commune.

 

Deux médecins vont également venir en renfort : un homme et une femme. Le premier est originaire de la région parisienne, il est âgé d'une cinquantaine d'années, la seconde arrive de Roumanie. "Les professionnels de santé qui vont s'établir à Guémené ont remarqué les banderoles dans la commune", explique Jules Daniel. Depuis quelques semaines, plusieurs banderoles étaient disposées aux quatre coins de la ville pour faire part de la pénurie de médecins.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA