Loire-Atlantique

Grève du 17 décembre : blocages à l'aéroport de Nantes avant les manifestations de la journée

17 décembre 2019 à 06h02 Par Valentin ESTEVE
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Des manifestations sont prévues ce mardi partout en France. Depuis le début de matinée, des manifestants bloquent les accès à l'aéroport Nantes-Atlantique. A 5h30, la circulation était déjà très compliquée dans ce secteur.

MANIFESTATIONS

Dans les prochaines heures, manifestation annoncée à Nantes à 10 heures au miroir d’eau. À Saint-Nazaire, le rendez-vous est donné à la même heure au croisement de l’avenue de la République et du boulevard de la Libération. Ensuite rassemblement à 11 heures à Ancenis et Châteaubriant, puis à 14 heures à la Roche-sur-Yon.

TRANSPORTS

Dans les transports, c'est une nouvelle fois très perturbé à la SNCF, avec des suppressions de TGV ou de TER. Les circuits de cars Aléop sont également impactés par le mouvement, tout comme la STRAN à Saint-Nazaire. Par ailleurs, à la Roche-sur-Yon, le service Impulsyon est interrompu "en raison d'un blocage du dépôt de bus impulsyon par des éléments extérieurs à l'entreprise".

ÉCOLES

Enfin, certaines écoles sont aussi touchées par la grève. Pour la ville de Nantes, la liste des écoles impactées est disponible PAR ICI.