Actualités Pays-de-la-Loire 

17 mars 2016 à 7h07 par Anthony MARSAIS

Grève des inspecteurs du permis de conduire en Loire-Atlantique

Ils s'inquiètent de la privatisation d'une partie de leurs missions.

RCA
Crédit: -

12 des 24 inspecteurs du permis de conduire de Loire-Atlantique sont en grève depuis mardi. Et certains ont bloqué ce mercredi le centre d’examen de Bouguenais, empêchant ansi à 250 élèves d’auto-écoles de passer leur examen.

 

Les inspecteurs grévistes dénoncent la privatisation du permis.  Pour Fabien Chédeville, délégué régional  Snica-FO, « le ministère de l’intérieur a l’intention de confier l’organisation de l’examen du code de la route à des sociétés privées à partir de septembre prochain. En échange, les élèves devront verser 30 euros ene plus. » Les grévistes s’inquiètent également du manque de contrôle des centres proposant des stages de récupération de points. « On est favorable à un service public fort, ajoute Fabien Chédeville. En faisant cette grève, ce n’est pas nous qui prenons en otage les élèves des auto-écoles, c’est le ministre de l’intérieur, parce qu’il refuse de mettre en place une réforme annoncée dès 2014. Aujourd’hui, en supprimant des missions aux inspecteurs, certains se retrouvent avec des trous dans leurs plannings. Dire qu’il y a tension et des délais d’attente pour passer le permis, c’est faux ! Ce n’est plus le cas aujourd’hui. »

 

Les inspecteurs doivent se retrouver pour un rassemblement national à Paris ce jeudi. Ils espèrent être reçus au ministère de l’intérieur.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA