Actualités Pays-de-la-Loire 

28 mars 2016 à 13h40 par Valentin Esteve

Grève au centre de tri du courrier de Nantes à partir de ce mardi

Risque de perturbation dans la distribution du courrier cette semaine en Loire-Atlantique et Vendée. Les employés du centre de tri de Nantes, qui gère ces deux départements, seront en grève.

RCA
Crédit: -

Des préavis de grève ont été déposés sur la plateforme industrielle courrier de Nantes. Selon la CGT FAPT, ces préavis sont motivés par "une réorganisation des régimes de travail existants", qui risque de "dégrader les conditions de travail". Le syndicat souligne que "le personnel travaille déjà en horaires atypiques", c'est à dire tôt le matin, la nuit ou tard le soir. Par ailleurs, "la direction veut modifier ces horaires en supprimant des repos et en rajoutant des samedis travaillés".

 

Toujours selon la CGT, cette grève est également motivée par "le ras le bol de voir du personnel précaire qui change tous les jours". Le groupe syndical souligne un manque criant d'emploi à la plateforme de Nantes. "Le dialogue social est totalement dégradé. Une enquête interne (...) a d'ailleurs fait ressortir que tous les clignotants sont au rouge sur la plateforme de Nantes".

 

Un rassemblement est prévu ce mardi à partir de 11h30 devant le centre de tri situé près de la Route de Vannes.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA