Actualités Sports 

11 décembre 2015 à 7h01 par Anthony MARSAIS

Foot : les Bleus à la Beaujoire face à la Côte d'Ivoire en mai prochain

L'équipe de France n'avait plus joué à Nantes depuis 2007...

RCA
Crédit: -

L’équipe de France viendra disputer son avant dernier match de préparation à l’Euro 2016 au stade de la Beaujoire. L’information était connue. Il restait à dévoiler l’identité de l’adversaire. Ce sera finalement la Côte d’Ivoire, 19ème nation au classement FIFA (la France est 25ème).  L’information a été divulguée ce jeudi après-midi par Noël Le Graët, président de la fédération.

 

La Côte d’Ivoire compte plusieurs « stars » dans son effectif : Yaya Touré (Manchester City), Gervinho (AS Rome), ou encore Serge Aurier (PSG). Giovanni Sio, l’attaquant du Stade Rennais, lui, retrouvera la ville où il a été formé. La rencontre France-Côte d’Ivoire aura lieu le lundi 30 mai ou mardi 31 mai. Les Bleus disputeront ensuite un dernier match de préparation (non fixé) avant de se lancer dans l’Euro dont le coup d’envoi est programmé le 10 juin (tirage au sort ce samedi).

 

La dernière rencontre des Tricolores à la Beaujoire remonte au 17 octobre 2007. Ce soir-là, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2008, l’équipe de France avait dominé la Lituanie 2-0 (doublé de Thierry Henry).

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA