Actualités Pays-de-la-Loire 

13 juillet 2016 à 10h51 par Valentin Esteve

Fête Nationale : des feux d'artifice dans tout le département mercredi et jeudi soir

À l'occasion de la fête nationale, de nombreuses animations ainsi que des feux d'artifice sont proposés dans le département. Tour d'horizon.

RCA
Crédit: - Photo d'illustration

MERCREDI 13 JUILLET

> Saint-Nazaire : les animations commenceront dès 14h avec l'ouverture d'un espace ludique (structures gonflables et jeux) place du 18 juin. À 18h se tiendra la cérémonie patriotique au monument aux morts. Dès 21h, vous êtes conviés place du Commando pour le bal populaire. Le feu d'artifice sera visible du front de mer vers 23h.

 

> Pontchâteau : début des festivités à 21h, allée du Brivet et place Dominique-David. L'orchestre de Franck Gergaud animera les rues de la ville en musique. Vous retrouverez également des cracheurs de feu et diverses animations. Feu d'artifice en fin de soirée.

 

> Bouaye : la ville organise une grande fête populaire sur la place Guillaume Ricaud à partir de 21h30. Par la suite, une retraite aux flambeaux sera organisée pour emmener le public vers le site du spectacle pyrotechnique. Il sera lancé vers 23h15.

 

> Vallet : dès le début de soirée, le parc du Champilambart sera le théâtre des festivités. Bal et feu d'artifice seront les ingrédients incontournables de cet événement. À partir de 21h, rendez-vous sur la piste de danse. Le feu d'artifice sera tiré vers 23h. Pour les gourmands, stands de restauration sur place. 

 

> Les Moutiers-en-Retz : à partir de 22h, retraite aux flambeaux accompagnée par la fanfare de Bourgneuf-en-Retz (départ place de l’église Madame), suivie d’un feu d’artifice tiré en bord de mer (Lancastria). 

 

> Malville : la municipalité vous invite aux traditionnelles festivités du 13 juillet. Feu d’artifice et bal populaire organisés à l’Espace Thalweg.

 

> Cordemais : À 21h30, un DJ animera le traditionnel bal avec de la musique d'hier et d'aujourd'hui. À 23h précises, la société Féérie emmènera le public aux futurs Jeux Olympiques de Rio avec son spectacle pyrotechnique intitulé En route pour Rio. Puis le bal reprendra jusqu'à 1h30. Ambiance familiale.

 

> La Chapelle-Basse-Mer : feu d’artifice tiré sur la Loire vers 23h, bal animé par l’orchestre Indiana à partir de 21h. Bar, restauration sur place.

 

> Trignac : feu d'artifice tiré vers 23h.

 

JEUDI 14 JUILLET

> Nantes : à l'occasion de la fête nationale, une cérémonie de prise d'armes aura lieu à Nantes à 16h Cours Saint-Pierre. Le feu d'artifice sera tiré au dessus de la Loire vers 23h.

 

> Saint-Sébastien-sur-Loire : les animations commenceront dès 22h sur l'Île Forget, avec de la musique brésilienne. Feu d'artifice vers 23h.

 

> Bouguenais : feu d'artifice tiré vers 23h30, visible depuis le parvis du Piano'cktail.

 

> Saint-Brévin-les-Pins : une cérémonie aura lieu le matin dès 9h50 à l'Ancre de Marine. À 22h30, une marche aux lampions sera organisée sur un parcours de 1,5km. Le spectacle pyrotechnique sera lancé à 23h sur la plage de l'océan.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA