Loire-Atlantique

Fête de la Musique : des événements à suivre sur Internet

19 juin 2020 à 09h28 Par Nicolas DUMONT
Crédit photo : Miniperium/Morguefile

Plusieurs villes de la région organisent des événements en ligne.

La Fête de la Musique sera bien organisée dans plusieurs communes de la région, mais sera en grande partie numérique, compte tenu de la situation. Le préfet de la région rappelle que "les rassemblements supérieurs à 10 personnes restent interdits sauf exception".

 

À Pornic, des concerts seront diffusés sur les réseaux sociaux de la ville. Ils seront aussi retransmis dans des commerces partenaires.

 

À la Roche-sur-Yon également, le rendez-vous sera donné sur Internet. Par ailleurs, des concerts sont aussi proposés dans les EHPAD cette fin de semaine.

 

De son côté, la ville de Nantes invite les Nantais à se produire sur leur balcon ou fenêtre à partir de 20h. Les meilleurs moments seront ensuite partagés sur le site de la Ville.

 

Enfin la ville des Sables-d’Olonne prévoit quant à elle des concerts au Jardin du Tribunal à partir de 17h30. La ville accueillera également des fanfares qui déambuleront dans les rues.

Enfin, notez que la vente d’alcool à emporter sera interdite en Loire-Atlantique à compter du samedi 20 juin à minuit ; tout comme la vente et l’utilisation d'artifices de divertissement dès ce vendredi.