Actualités Région 

2 juillet 2013 à 22h00 par La rédaction

FC Nantes : Vérétout buteur, Bangoura malade, Bessat blessé

<p>Jordan Vérétout a inscrit le 4ème but des Bleuets hier soir.</p>

RCA
Crédit: -

L'équipe de France des moins de 20 ans s'est qualifiée pour les quarts definale de la Coupe du Monde hier soir en battant la Turquie 4 buts à 1. LeNantais Jordan Vérétout a inscrit le 4ème but tricolore. Les Bleuets serontopposés à l'Ouzbékistan ce samedi.

Bangoura absent 15 jours. L'attaquant guinéen Ismaël Bangoura soigne une crise de paludisme. Il ne participera pas au stage à Annecy programmé à partir de dimanche et jusqu'au 14 juillet.

Dans "l'affaire Bangoura" justement, le Tribunal Fédéral suisse devrait dire ce mercredi si l'aspect suspensif de l'appel du FC Nantes est maintenu ou non. Un maintien qui permettrait de recruter jusqu'au terme du mercato. Seul le club Al Nasr a déposé une requête pour que l'appel ne soit pas suspensif. La FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport, eux, n'ont pas réagi.

Vincent Bessat touché. Le milieu de terrain ne participera pas aux entraînements de ce mercredi, ni à ceux programmés demain. Il souffre d'une contracture au mollet.

Deux anciens nantais avec l'UNFP. Lee et Wroblewski, qui n'ont pas été conservés cet été, font partie du stage UNFP qui s'est ouvert lundi à Lisses (91). 25 joueurs sans club sont inscrits à ce jour. Parmi eux, l'ex-carquefolien David Martot. 

Enfin, des supporters nantais devraient présenter ce mercredi une initiative originale : ils ont décidé de payer l'amende (ou du moins une partie) infligée par la commission de discipline de la Ligue après l'envahissement festif de la pelouse de la Beaujoire le 17 mai dernier. Une démarche pour prouver que les supporters sont responsables. Chaque supporter pourra adresser un don symbolique pour tenter de rembourser une partie des 25 000 euros réclamés... Plus d'informations sur la page Facebook FCN Anonymous.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA