Actualités Région 

8 novembre 2012 à 23h00 par La rédaction

FC Nantes : toutes les infos sur FCN-Châteauroux

Une rencontre à vivre en intégralité sur Radio Côte d'Amour !

RCA
Crédit: -

FC Nantes-Châteauroux, à vivre en intégralité sur Radio Côte d'Amour à partir de 18h45. Le cycliste Jérôme Pineau sera notre consultant ce soir. Il avait failli intégrer le centre de formation nantais lorsqu'il était plus jeune. A la mi-temps, nous vous proposerons une très longue interview du milieu de terrain Lucas Deaux qui évoquera son intégration à Nantes. Et dès 20h30, place à "L'Après Match" avec les réactions des joueurs nantais, mais aussi une interview en direct de Loïc Guillon et de Laurent Delanoë, joueur de Vertou, qui s'envole en Martinique pour disputer le 7ème tour de Coupe de France ! Soirée 100% foot jusqu'à 21h30 sur le 99.5 à Nantes et 100.1 à Saint-Nazaire !

Trois ancien nantais retrouvent la Beaujoire ce soir... Le meilleur buteur castelroussin Claudio Beauvue a été formé à la Jonelière entre 2003 et 2006, il ne s'était pas vu proposer de contrat. Il s'était ensuite imposé à Troyes. La saison passée, il a inscrit 10 buts avec la Berrichonne. Il en est à 6 déjà cette saison... Autre ancien canari : David de Freitas qui a quitté Angers au printemps pour s'installer dans le Berry. Il est titulaire indiscutable. Enfin, le défenseur sénégalais Massamba Sambou, ami de Djilobdji, a porté les couleurs nantaises durant la saison 2009-2010, inscrivant deux buts. Lui aussi est considéré comme titulaire.

Nantes vise la passe de 4 ! Les Canaris ont remporté leurs trois derniers matches (Dijon 2-0, Monaco 0-2, Angers 1-0) et visent un 4ème succès consécutif, ce qui ne leur est plus arrivé depuis la saison 2007-2008 (5 succès consécutifs), lorsqu'ils étaient remontés en Ligue 1 ! Rappelons aussi que les Nantais ont souvent du mal à gagner deux rencontres d'affilée à domicile, cela leur est arrivé seulement 6 fois lors des 20 dernières saisons, soit dans 30 % des cas ! La dernière, c'était en 2005-2006.  

Deux défenses de fer... Rémy Riou n'a pas encaissé de but ces trois derniers matches. Le dernier, c'était à Ajaccio (1-3) le 5 octobre dernier, soit 304 minutes d'invincibilité ! Nantes possède la meilleure défense du championnat (9 buts encaissés). Les Castelroussins possèdent eux aussi une défense solide, la 3ème de Ligue 2 (11 buts).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA