Actualités Pays-de-la-Loire 

27 février 2017 à 15h58 par Hélène Hamon

FC Nantes : Sérgio Conceição ne filera pas à l'anglaise

Le club anglais de Leicester aimerait recruter le coach des Canaris. Depuis l'arrivée du technicien portugais, le FC Nantes poursuit sa fulgurante remontée...

RCA
Crédit: Site du FC Nantes -

Le travail considérable effectué par Sérgio Conceição au FC Nantes semble plaire outre-manche. En tout cas, le club anglais de Leicester pense sérieusement à l'entraîneur portugais pour remplacer Claudio Ranieri, qui a été limogé jeudi dernier. Il faut dire que Leicester connaît une descente aux enfers impressionnante. La saison dernière, le club remportait la première league. Cette saison, Leicester n'est plus que l'ombre de lui-même. Et les Foxes sont dans les bas-fonds du classement : 18èmes. Une situation que le FC Nantes a bien connu il y a encore quelques mois. 

 

Août 2016. Le FC Nantes débute la saison avec un nouvel entraîneur sur le banc : René Girard. L'ancien coach de Lille et Waldemar Kita affichent une entente quasi-parfaite. Oui, mais, les résultats sportifs espérés ne suivront jamais. Avec seulement 13 points en 15 matchs, le bilan comptable est insuffisant. Girard est remercié début décembre.

 

L'effet Conceição

 

Waldemar Kita ne perdra pas de temps à trouver un successeur à René Girard. Quelques jours plus tard, le bouillant Sérgio Conceição, 42 ans, pose ses valises à la Jonelière. Le discours est clair : gagner impérativement des matchs pour se sortir de la zone rouge. Et la méthode portugaise porte ses fruits. En quelques petites semaines, le FCN, qui stagnait à la 19ème place, pointe désormais à la 12ème place de Ligue 1.

 

Forcément le président du FC Nantes refuse de voir s'en aller sa pépite : "il est hors de question qu'il parte", a lancé Kita, dans des propos relayés par le journal l’Équipe. Selon la presse britannique et le journal The Sun, Sérgio Conceição a refusé de quitter le nid nantais pour Leicester. Une chose est sûre, les performances du coach des Canaris seront scrutées dans les semaines à venir, en Angleterre mais aussi ailleurs. En attendant, Sérgio Conceição est bel et bien au FC Nantes, et c'est une bonne nouvelle pour les supporters nantais qui commencent à s'attacher au style Conceição.

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA