Actualités Sports 

15 avril 2016 à 16h29 par Simon Bouyer

FC Nantes : "Que notre public soit fier de son équipe"

Les Canaris, qui n'ont plus goûté à la victoire depuis un mois, accueillent Montpellier dimanche après-midi. Il leur reste 5 matches pour espérer terminer dans le top 10. Ecoutez le coach nantais, Maxime Dupé et Oswaldo Vizcarrondo.

RCA
Crédit: -

Le 13 mars dernier, les Canaris remportaient un succès face à Angers (2-0) qui les relançaient dans la course à l’Europe. Depuis, plus rien… ou presque : 3 défaites en 3 matches, 1 but marqué, 7 encaissés et des tensions qui, selon 20 Minutes Nantes, commenceraient à apparaître. Un contexte tendu pour le FC Nantes avant de recevoir Montpellier pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1.


 


« J’ai horreur de perdre »


Lors de la traditionnelle conférence d’avant match, « MDZ » est revenu sur cette série de 3 défaites consécutives : « J’ai horreur de perdre ! Quand tu es joueur de haut niveau, il faut avoir la haine de la défaite. » Surtout vis-à-vis du public nantais : « Il reste cinq matches, dont 3 à domicile. J’ai envie que notre public soit fier de son équipe. »


 


Canaris sous haute tension


Quand on aborde avec Michel Der Zakarian l’ambiance pesante de la Jonelière, son avis est plutôt catégorique.


Écouter La réaction de Michel Der Zakarian


 


Dupé et Vizcarrondo optimistes


Le gardien et le défenseur du FC Nantes sont également intervenus en conférence de presse. Ils donnent d’ailleurs leur point de vue sur la fin de saison.


 


La réaction de Maxime Dupé :


[son2]


 


L'avis d'Oswaldo Vizcarrondo :


[son3]


 


 


Pour la réception des Montpelliérains, les "Jaune et Vert" devront se passer de Bammou et Sabaly suspendus, en plus de Riou, Cana, Moimbé, Rongier, Audel, Alégué et Sigthorsson tous blessés.



Nantes-Montpellier, le 10ème face au 16ème, c’est ce dimanche à 14H, à la Beaujoire.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA