Actualités Région 

7 novembre 2012 à 23h00 par La rédaction

FC Nantes : les actus de ce jeudi

Cissokho revient dans le groupe pour affronter Châteauroux.

RCA
Crédit: -

Retour à du classique demain. Olivier Veigneau retrouvera une place à gauche de la défense alors qu'Issa Cissokho devrait reprendre son rôle dans le couloir droit. Madouni devrait prendre place sur le banc. Djilobodji et Cichero composeront la défence centrale. Deaux et Touré devraient être associés en milieu de terrain, avec Vérétout dans un rôle plus offensif. Bessat et Eudeline seront positionnés sur les ailes et Djordjevic à la pointe de l'attaque.

En fin d'entraînement, les joueurs se sont exercés à la reprise de volée. Un jeune du centre s'est particulièrement illustré, Najib Gandi, milieu de terrain, international U18. Le jeune pensionnaire du centre s'est montré très adroit et puissant dans ses frappes.

Damien Mayenga absent encore de longues semaines. L'attaquant, victime d'une grosse entorse en amical avec la réserve fin octobre, a commencé à trottiné hier avec le kiné Philippe Daguillon. Mais l'ancien Luçonnais souffre toujours.

La rencontre FC Nantes-Niort comptant pour la 16ème journée de Ligue 2 est maintenue au vendredi 30 novembre à 18h45. Les Nantais qui sont déjà diffusés le samedi précédent à Auxerre (samedi 24 novembre à 14h).

Sans doute plus de 22 000 spectateurs demain... La tribune Océane est pleine, la Présidentielle est très bien remplie. Il reste en revanche des places en Erdre et Loire. Le club n'a pas l'intention pour l'instant d'ouvrir la tribune Jules Verne.

Gagner deux fois de suite à domicile, pas une mince affaire... Sur les 20 dernières saisons, le FCN est parvenu à 6 reprises seulement à enchainer deux succès consécutifs à domicile. La dernière fois, c'était en 2005-2006. En moyenne, le cub empoche 3,65 points/6 sur ces deux matches à la Beaujoire.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA