Actualités Région 

2 avril 2014 à 22h00 par La rédaction

FC Nantes : le dossier Gravgaard est loin d'être bouclé...

L'ancien défenseur du FC Nantes avait été déclaré inapte au football. Il poursuit le club. 

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes en passe de perdre une nouvelle manche dans l'affaireGravgaard

NANTES, 3avril 2014 (PressPepper) - Le FC Nantes a réclamé jeudi à la couradministrative d'appel de récuser l'expert qui avait déclaré Michael Gravgaard"apte" à la pratique du football, une façon de "gagner dutemps", selon l'avocat du joueur, dans le litige qui l'oppose auxprud'hommes à son ancien défenseur danois.

Recruté en2008 pour plus de 3 millions d'euros à l'occasion de la premièreremontée du club en Ligue 1, cet ancien international (18 sélections, 5 buts enéquipe nationale) avait connu des problèmes physiques au pied droit, avantd'être écarté six mois avant la fin de son contrat pour "inaptitudephysique".

Mais lerapporteur public - dont l'avis est généralement suivi par la cour - apréconisé de rejeter la demande du club, estimant qu'il n'y avait pas de"raison sérieuse de mettre en doute l'impartialité" de Jacques Carzon.

L'expertparisien - qui avait été mandaté par la justice - aurait pourtant fait preuved'une "inimitié notoire", d'après le FCN, à l'égard du médecin duclub. Ce dernier avait en effet dû retirer un passage dans lequel il"mettait directement en cause les qualités d'expert" du Dr Carzon,après que ce dernier ait saisi la chambre disciplinaire de l'ordre régional desmédecins.

La couradministrative d'appel, qui doit rendra sa décision le 24 avril, pourrait ainsisuivre la décision du tribunal administratif de Nantes, qui avait déjà donnétort au club.

1,5 MILLIOND'EUROS RECLAMES AUX PRUD'HOMMES

"Lepremier enjeu, pour le FC Nantes, est de gagner du temps, parce qu'en réalité,l'expert n'a jamais montré une quelconque inimité vis-à-vis du club", adéclaré à PressPepper Me Romuald Palao, avocat du joueur, à l'issue del'audience. "Par contre, les enjeux pour M. Gravgaard, ils sontimportants, parce que ça fait maintenant cinq ans qu'il a quitté le club etqu'il a engagé une procédure aux prud'hommes, qui est suspendue dans l'attentede la décision définitive du tribunal administratif de Nantes."

"Onessaie donc de créer un litige vis-à-vis du docteur Carzon pour mettre en causeson impartialité, et tenter d'obtenir la désignation d'un autre expert, ce quiferait repartir la procédure à zéro", a-t-il ajouté.

"Dèsqu'on aura la décision, vous pouvez être certain que immédiatement on saisirale conseil des prud'hommes pour qu'il puisse statuer", a poursuivi MeRomuald Palao. Son client compte y demander une somme qui "avoisine les1,5 million d'euros", selon lui.

Arrivé enprovenance du FC Copenhague avec le surnom de "Air Force", MichaelGravgaard avait été annoncé un anplus tôt à l'Olympique de Marseille. Il est aujourd'hui consultantpour la télévision danoise.

Ecoutez la réaction de l'avocat du joueur, Me Palao


Le FCNantes, quant à lui, n'était pas représenté jeudi à l'audience./GF(PressPepper)

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA