Actualités Pays-de-la-Loire 

23 novembre 2017 à 16h16 par Hélène HAMON

FC Nantes : la réponse de Claudio Ranieri à Raymond Domenech

Le community manager du FC Nantes avait déjà frappé fort samedi soir sur Twitter...

RCA

Les propos de Raymond Domenech n’en finissent pas de défrayer la chronique. Ils sont même remontés jusqu’aux oreilles du Mister. Petit rappel des faits : samedi dernier, c’est la 13ème journée de Ligue 1 et le FC Nantes joue face au PSG. Ranieri, un brin malicieux, prévient : « Je vais venir avec deux bus », sur la pelouse du Parc.

La veille, le président des Canaris, Waldemar Kita est l’invité de l’émission de Canal +, Late Football Club. En direct, l’homme d’affaires compare Michel Der Zakarian, l’ancien coach du FCN, à Claudio Ranieri : « Faut dire les choses comme elles le sont. Ranieri a été élu en 2016, le meilleur entraîneur du monde. Excusez-moi mais vous comparez une Mercedes avec une deux-chevaux », répond Kita aux journalistes sur le plateau.

Le lendemain, comme on pouvait le deviner, le FC Nantes s’incline, logiquement, sur la pelouse du Parc des Princes, 4-1. Puis vient ce tweet surprenant de Raymond Domenech : « Finalement la stratégie double bus de la Mercedes n’a pas fait mieux que toutes les petites 2CV ».

L’histoire aurait pu s’arrêter là, c’était sans compter sur le community manager du FC Nantes qui lui répond quelques heures plus tard, toujours sur Twitter : « Raymond Domenech, pas sûr que vous soyez le mieux placé pour parler de bus ». La punchline fait le tour des réseaux sociaux. Une référence à Knysna, où l’Equipe de France emmenée par Domenech, avait refusé de descendre du bus pendant le mondial 2010.

On attendait à ce sujet, la réaction de Claudio Ranieri. Le technicien en a finalement parlé ce jeudi matin en conférence de presse, avant le derby contre Rennes : « La chose très grave, c’est qu’il fasse de l’ironie. Moi, le seul bus que je connais, c’est celui de Domenech. S’il parle de théâtre, je l’écoute, s’il parle de foot, jamais ». Tel est pris qui croyait prendre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA