Actualités Sports 

30 juin 2016 à 15h05 par Simon Moyon

FC Nantes : la Beaujoire va connaître un lifting !

Pour le plus grand plaisir des supporteurs des Canaris, la ville de Nantes a décidé de remplacer l'intégralité des sièges du stade, le PC de sécurité sera lui déplacé.

RCA
Crédit: -

Le débat avait déjà été lancé il y a quelques années lorsque Nantes était susceptible d'accueillir l'Euro 2016.  Un temps abandonné, le projet d'une modernisation du stade de La Beaujoire refait surface.

 

Des nouveaux sièges pour le stade de la Beaujoire

Les sièges du stade n'ont jamais été remplacés depuis la mise en service de l'enceinte en 1984. Ce sera chose faite à l'été 2017. "Les nouveaux sièges seront dotés de dossiers afin d’améliorer le confort et la sécurité des spectateurs" affirme la ville de Nantes dans un communiqué. C'est Nantes Métropole qui va justement financer la modernisation des sièges des tribunes Jules Verne, Océane, Loire, Erdre et Présidentielle. Le tout pour un coût global de 1 200 000 €.


Les sièges dans la tribune VIP et de type Premium dans la tribune Présidentielle sont eux remplacés au cours de cet été. Cette fois c'est le FC Nantes qui financera.



Le transfert et l'aménagement du PC de sécurité

Le PC de sécurité de La Beaujoire ne correspondant plus aux demandes de sécurité accrues en raison d'une forte affluence, il sera transféré côté tribune Erdre. Auparavant installé en face de la ligne médiane du terrain, le PC est donc déplacé dans la diagonale du terrain. Le poste de sécurité pourra dorénavant avoir un oeil sur l'espace billetterie. Les opérations débuteront à partir de janvier 2017 pour s'achever à l'été 2017. Nantes Métropole prévoit une enveloppe de 1,3 million d'euros.


Nouvel entraîneur, nouveaux visages dans l'équipe, stade modernisé, l'heure est aux changements au FC Nantes.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA