Actualités Sports 

21 décembre 2015 à 14h58 par Anthony MARSAIS

FC Nantes : Kwateng signe pro

Il n'a disputé que 12 minutes en Ligue 1 mais il s'entraîne quotidiennement avec le groupe pro. Enock Kwateng, 18 ans, a paraphé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes. Il est lié au club jusqu'en juin 2019.

RCA
Crédit: -

Enock Kwateng a été repéré en 2012 à Mantes-la-Jolie. Il a intégré la même année le centre de formation de la Jonelière et gravi les échelons jusqu’au groupe pro. Le défenseur a effectué la préparation d’avant saison avec les troupes de Michel Der Zakarian. Il a ensuite intégré le groupe pro lors de la 1ère journée. Sa seule apparition remonte au 15 août à Angers. Regardez sa réaction après ses 12 premières minutes en L1 (à partir de 1’51).

 

 

Sur son compte Facebook, l'international U19 a publié un message de remerciements : « Je tiens à remercier ma famille et mon entourage, pour tous leurs conseils et remontrances et surtout de m'avoir protégé de toutes ces personnes qui ont essayé de tirer profit de la situation, car sans mes proches, j'aurais sûrement fait les mauvais choix. Je tiens également à remercier mes représentants Florent et David pour le travail dans l'ombre qu'ils ont effectué pour que je puisse atteindre ce 1er contrat pro, et surtout d'avoir justifié la confiance que ma famille et moi avons placée en eux. Je remercie également le club du FC Nantes qui m'a accordé sa confiance en me signant, et qui me prouve par le biais de ce contrat qu'il compte sur moi. Dans tout ça je n'oublie pas d'où je viens et je tiens à remercier ma ville de Mantes-la-Jolie et mon 1er club du FC Mantois, pour m'avoir permis d'exprimer mon potentiel et ainsi de me permettre d'intégrer un centre de formation. »

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA