Actualités Sports 

24 octobre 2016 à 3h57 par Valentin Esteve

FC Nantes, Hermine, SNVBA... Les résultats sportifs du weekend

Les clubs locaux n'étaient pas en grande forme ce weekend.

RCA
Crédit: photo d'illustration - Les nantais n'ont pas vraiment brillé à domicile contre Rennes

FOOTBALL


Samedi soir, le FC Nantes s'est incliné à domicile contre Rennes, dans un derby qui était très attendu en cette 10ème journée de Ligue 1. Le stade rennais l'a emporté 1 à 2. Le SCO d'Angers a décroché le nul face à Toulouse. Au classement, le FC Nantes est 14ème, Angers 9ème. Classement encore et toujours dominé par l'OGC Nice (1er), suivi par Monaco et le PSG malgré le nul contre Marseille (0-0) dimanche soir.


 


RUGBY


Défaite du Stade Nantais dimanche après-midi contre Rouen 36 à 15 à l'extérieur en Fédérale 1.


 


Défaite également du Saint-Nazaire Rugby 19 à 37 à domicile contre Nevers.


 


Enfin, en PRO D2, Vannes s’est également lourdement incliné sur la pelouse de Colomiers. Score final 45 à 5.


 


Prochain rendez-vous du Stade Nantais : dimanche 30 octobre contre Oloron. Dans le même temps, le SNR sera à Auch. Le FC Vannes de son côté recevra Albi vendredi soir.


 


BASKET


Le HBC Nantes n’en finit plus d’étonner, et s’est octroyé une nouvelle victoire samedi soir sur le parquet de Bucarest en Ligue des Champions. 5ème victoire pour les nantais dans ce championnat. Score final 26 à 27. Le H recevra Aix mercredi soir en Starligue à la Trocardière. 


 


L’Hermine de Nantes s’est incliné vendredi soir à Fos-sur-Mer en PRO B. Victoire des sudistes 70 à 65. Prochain rendez-vous mardi soir pour le quart de final aller de la Leaders Cup contre Roanne.


 


Enfin, les Déferlantes du Nantes Rezé Basket l’ont emporté samedi soir contre Chartres 70 à 74 en déplacement. Les joueuses sont qualifiées pour les 8ème de finale de la Coupe de France.


 


VOLLEY


Défaite du SNVBA samedi soir à la salle Coubertin contre Nancy en Ligue B. Nancy l’a emporté 3 à 1. 


 


DU BILLARD CETTE SEMAINE À LA BAULE


Ce n'est pas un résultat, mais c'est une première en France. Coup d'envoi de la coupe du monde de Billard français ce lundi à la Baule. Organisée par le billard club Baulois à la salle des Salines. 146 joueurs venus du monde entier sont attendus jusqu'à dimanche. Au programme : des matchs de poules, puis les vainqueurs se qualifieront pour les 1/8ème de finale, les 1/4 de finales... Jusqu'à la finale en fin de semaine. Tarifs d'entrée : 5 euros par jour jusqu'à mercredi, puis 10 euros par jour jusqu'au dimanche. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA