Actualités Sports 

16 décembre 2015 à 15h14 par Anthony MARSAIS

FC Nantes : Guy Scherrer, l'homme à l'écharpe jaune, n'est plus...

Il avait pris les rênes du FC Nantes au moment où le club avait failli disparaître. Guy Scherrer, président des Canaris durant quatre ans, est décédé à l'âge de 72 ans.

RCA
Crédit: -

Il a été le président de la belle époque. Celle des Ouédec, Pédros, Loko. Celle de Coco Suaudeau. Celle du vrai jeu à la nantaise. L’ancien patron du FC Nantes Guy Scherrer s’est éteint ce lundi à l’âge de 72 ans. Originaire de Strasbourg, ce diplômé d’HEC avait dirigé la Biscuiterie Nantaise, avait assuré la vice-présidence de la chambre de commerce et d'industrie de Nantes avant de prendre en main le FC Nantes en 1992, à une époque où le club, en difficulté financière, mit en place un plan de sauvetage et fit appel à sa jeune génération. La bonne idée. Le FCNA se hisse en 1993 jusqu'en finale de Coupe de France. Au printemps 1995, Guy Scherrer fête le 7ème titre national des Canaris. Une saison plus tard, N’Doram et ses coéquipiers parviennent jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions…

 

 

Guy Scherrer devra se retirer le 30 octobre 1996, sous la pression du public et après une entame de championnat catastrophique (10 matches sans succès). Il quittera la Jonelière en adressant un communiqué lapidaire.  « Je quitte le FCNA. Cette décision étant prise pour des raisons personnelles, je n'y ajouterai aucun commentaire.» Les supporters lui reprochaient notamment d’avoir laissé partir les meilleurs éléments pour apurer la dette plus rapidement. Il fut remplacé par Jean-René Toumelin. 

 

 

Les obsèques de Guy Scherrer seront célébrées ce vendredi après-midi en l'église de la Chapelle-sur-Erdre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA