Actualités Sports 

25 juillet 2016 à 8h10 par Simon Moyon

FC Nantes - Aston Villa : un milieu de terrain qui séduit, une attaque sans folie

Samedi soir à 19 heures, pour son troisième match de préparation, le FC Nantes accueillait les Anglais d'Aston Villa. Les Canaris se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0). Le film du match.

RCA
Crédit: -

Le stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire recevait samedi soir l'équipe jaune et verte et les joueurs d'Aston Villa. Dans une enceinte qui conserve les vestiges du passage de la Suède, René Girard, le nouvel entraineur des Canaris, a aligné une équipe qui devrait vraisemblablement débuter en Ligue 1 dans quelques semaines, hormis peut-être Maxime Dupé. 

 

Le jeune gardien nantais a démarré le match comme titulaire, avec devant lui la paire Djidji - Diego Carlos. Dubois occupait le côté droit et le brésilien Lucas Lima le côté gauche. Au milieu, le technicien du FCN a composé avec trois joueurs : Gillet, Thomasson et Rongier. Quant aux armes offensives, les deux nouveaux arrivants Kacaniklic et Thomsen, ont eu l'occasion de combler la curiosité des spectateurs, en jouant sur les ailes. Sala était aligné en pointe, en attendant sans doute le retour de vacances de l'Islandais Sigthorsson. 

 

Sur une pelouse parfaite, digne des stades anglais, le match était précédé d'une minute de silence, un hommage émouvant aux victimes de l'attentat de Nice. Durant les premières minutes du match, les deux équipes se sont neutralisés et Diego Carlos a pu montrer ses qualités athlétiques et sa superbe relance en tant que défenseur central. Le Brésilien a été impérial. Son compère Lucas Lima a été tout autant séduisant, le latéral gauche a multiplié les débordements, et il a tiré parfaitement tous ses coups de pied arrêtés. Sans efficacité malheureusement.

 

Sur le match, les deux défenseurs brésiliens font partie des points positifs de la rencontre, tout comme le trio du milieu de terrain qui a été très remuant, leur entente devrait faire des étincelles, en tout cas, pour la saison à venir. 

 

Si le milieu de terrain est prometteur, l'attaque semble, elle, un peu plus faiblarde. Les attaquants devront donc en montrer plus pour séduire le public. Ils pourront d'ailleurs montrer toute l'étendue de leur talent ce mercredi, en match amical, face à Lorient.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA