Actualités Pays-de-la-Loire 

3 juin 2016 à 12h59 par Elsa Borrel

Euro 2016 : les commerçants de Pornichet se mettent aux couleurs de la Suède !

C’est à Pornichet que vont loger les joueurs de l’équipe nationale suédoise lors de l’Euro 2016. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les commerçants jouent le jeu ! Exemple avec ces trois boutiques qui ont décidé de marquer le coup, à leur manière…

RCA
Crédit: -

Les supporters ne sont pas encore arrivés, mais la ville de Pornichet affiche déjà les couleurs de la Suède. L’équipe nationale de football suédoise débarquera en Loire-Atlantique mercredi 8 juin. Les joueurs vont loger au Château des Tourelles à Pornichet. Pendant toute la période de l’Euro 2016, on attend de nombreux journalistes, mais aussi des supporters français et suédois.


Pour l’occasion, certains commerçants mettent le paquet ! Composition florale, pizza, vaisselle… Ils sont plusieurs à s’être creusés les méninges pour marquer le coup.


 


Dites-le avec des roses…


Le bleu et le jaune, couleurs de la Suède, sont à l’honneur dans la boutique de Corinne "Parfum de fleurs". La fleuriste pornichétine propose un bouquet un peu spécial pour une quarantaine d’euros.

Écouter Bouquet Zlatan


 


Pizza versus Burger


On retrouve le bouquet de Corinne dans la pizzéria d’à côté. L’équipe de "La Gwenaëlle" a recherché une spécialité pour évoquer la Suède. Petite leçon de cuisine avec son gérant, Philippe Kervella.
[son2]


 


Si cette nouvelle pizza arrive à "zlatanner" le cœur des clients, elle pourrait rester toute la saison à la carte. Le restaurant affiche également un grand "Välkommen !" (”Bienvenue !” en suédois) sur sa devanture, histoire que tout le monde se sente accueilli... Comme la plupart des commerçants de Pornichet, Philippe espère de belles retombées économiques avec la venue de la Suède. Mais c’est avant tout l’occasion de faire les choses un peu différemment. Avec son équipe, ils se sont pris au jeu : les serveurs porteront le maillot, aux couleurs des Bleus cette fois-ci. ”Après-tout, on reste français... une finale Suède-France, ça nous ferait rêver.”


 


Les Suédois ont du bol !


A la "Biscuiterie des marais" (qui deviendra "Trésors des régions" en juillet), on a décidé de faire un petit cadeau à l’équipe suédoise.
[son3]


 


Mais il n’y a pas que Zlatan dans l’équipe suédoise : les 22 joueurs et l’entraineur ont aussi un bol à leur nom qui les attend à la boutique de Pornichet. Ils pourront ainsi se rappeller l’Euro 2016 à chaque petit-déjeuner...


 


Quand aux bols ”Zlatan”, ils sont victimes de leur succès. ”On en avait fait fabriquer 50, ils sont partis en une matinée ! Il y en a 150 qui arrivent mardi, et d’autres jeudi”. Il faut attendre un peu pour le réassort, et pour cause : ces bols sont artisanaux et faits à la main. Monsieur Delaunay et son directeur de marketing Brewen Duneau sont impressionnés par l’engouement suscité par l’opération, y compris auprès de la presse nationale. ”Et pourtant, les supporters ne sont pas encore arrivés !”


C’est en effet déjà palpable aux alentours de la place du marché : Pornichet dit un grand ”Välkommen” à la Suède.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA