Actualités Pays-de-la-Loire 

25 mai 2016 à 12h20 par Elsa Borrel

Euro 2016 : la Pologne s'installe à La Baule !

L' Euro approche ! A partir du mardi 7 juin, la ville de La Baule accueille l'équipe nationale de Pologne et son buteur star Robert Lewandowski.

RCA
Crédit: - Yves Métaireau, maire de La Baule et Marie-Claude Maligne, adjointe aux sports.

La Baule dit « Witamy » à la Pologne ! La station balnéaire va arborer les couleurs de l’Euro à partir du mardi 7 juin. Elle accueillera l’équipe nationale de Pologne, emmenée par son attaquant phare Robert Lewandowski, meilleur buteur du Bayern Munich et du championnat allemand ! Les « blancs et rouges » devraient rester au minimum jusqu’au 22 juin, voire plus en fonction de leur classement dans la compétition. Les joueurs prendront leurs quartiers à l’hôtel l’Hermitage. Pour l’occasion, l’établissement privatise deux étages, des salles de conférence et un restaurant.

 

La Baule, l’une des 24 villes « camps de base »

En France, 24 villes vont devenir camps de base pour des équipes nationales. En Loire-Atlantique, Pornichet et Saint-Nazaire s’apprêtent à accueillir la Suède. Dans l’Ouest, citons également les Gallois qui ont choisi Dinard et Perros-Guirec dans le 22 qui recevra l’équipe albanaise.

 

Il n’est pas si simple de devenir camp de base ! Pour candidater, les villes doivent respecter des critères sur la qualité des infrastructures et de l’hébergement. Dans le cas de la Pologne, l’équipe est venue à plusieurs reprises avant de choisir la Baule en février. Il a fallu ensuite adapter le terrain. Depuis l’accord, la municipalité s’est engagée dans des travaux de préparation de la pelouse, sous le contrôle technique de l’UEFA : semi complémentaire, scarification, traitement fongicide et phytosanitaire… Aujourd’hui, la pelouse du stade Moreau Defarges est fin prête pour l’entrainement de cette équipe « prestigieuse, avec un bon niveau international et qui a toutes ses chances dans la compétition », comme le décrit le maire de la Baule Yves Métaireau. Pour lui, cet accueil est une belle opération pour la station.

[son2]

 

L’entrainement public déjà complet !

Pour fêter l’arrivée de l’équipe polonaise à la Baule, un entrainement public aura lieu au stade Moreau Defarges mardi 7 juin à 17h. Mais le nombre des places est limité : les 350 billets mis à disposition gratuitement à l’office du tourisme lundi dernier sont partis en une journée. Pour assister à l’entrainement, plus qu’une solution : gagner à la tombola organisée dimanche 5 juin à 14h sur la plage de la Baule.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA