Actualités Pays-de-la-Loire 

2 juin 2016 à 12h13 par Elsa Borrel

Environ 700 personnes à Saint-Nazaire contre la loi travail

La manifestation, qui se tenait en même temps que l'inauguration du BPC Nasser, a rassemblé environ 700 personnes à Saint-Nazaire. A Nantes, ils étaient près de 2 500 dans les rues.

RCA
Crédit: -

Environ 700 personnes se sont rassemblées ce jeudi matin devant les chantiers STX de Saint-Nazaire, lieu de départ de la manifestation.  Le trajet a relié les chantiers à la sous-préfecture de Saint-Nazaire. Le rendez-vous était prévu à 10h30. Des représentants syndicaux de la CGT, FO et FSU ont pris la parole en public. Le discours a été interrompu quelques minutes par la coupure d’électricité qui a frappé la presqu’île guérandaise pendant plus d’une heure.

 

Les syndicats ont évoqué la cérémonie d’inauguration du BPC Nasser vendu à l’Egypte, qui devait se faire en présence du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian et Jean-Marc Ayrault. Ces derniers ont annulé leur venue. « Officiellement, ils sont retenus. Officieusement, n’auraient-ils pas eu peur de la contestation ? », questionne la CGT.

 

Du côté de Nantes, la manifestation a rassemblé près de 2 500 personnes. La mobilisation devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. Sébastien Benoit, secrétaire général de la CGT Navale aux chantiers STX, évoque les prochains rendez-vous, notamment les 9 et 14 juin à Paris.

Écouter CGT Navale

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA