Actualités Région 

1er novembre 2012 à 23h00 par La rédaction

Du nez au bec

À l'occasion de cette exposition, Sofaÿ, plasticienne, présentera sa série « Du nez au bec ».

RCA
Crédit: -

�? l'occasion de cette exposition, Sofaÿ, plasticienne, présentera sa série « Du nez au bec ».

Son travail énergique et coloré vous emmènera dans son univers vibrant ou l'humain est présent à chaque instant. Sa ménagerie foutraque de plus de trente toiles saura vous surprendre pendant ces deux mois au cours desquels vous aurez l'occasion de les observer.

« Le travail de Sofaÿ nous invite à aller au-delà du visible, à pénétrer dans des strates intérieures étrangères à l'image narrative. Son univers énigmatique est celui de l'image mentale... Pour que des rencontres étonnantes se produisent, que le secret peu à peu s'exprime." A.G.

Née à Paris, Sofaÿ vit à Saint Nazaire depuis une vingtaine d'années.

« J'ai essayé tous les pinceaux, les éponges, les chiffons, les tambouilles les plus infernales. Mes études de Sciences Economiques m'ont directement projetée dans la peinture où je nage depuis à brasse coulée dans la couleur. Voilà, je veux me demander à moi-même ce que les autres mes demandaient : dessine-moi quelque chose qui me plaise. Montre-moi ce qui te plait. Chaque jour se laisser aspirer par cet espace hors du monde qu'est l'atelier. S'excentrer pour essayer de voir, se retrouver seule avec soi, s'emparer passionnément des couleurs et apprivoiser les énigmes qui nous hantent.»

Retrouvez Toutes les informations sur l'artiste sur : www.sofay.com

Contacts : 06 76 08 52 11 - sofay@sofay.com

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA