Actualités Pays-de-la-Loire 

27 février 2017 à 19h39 par Valentin Esteve

Disparus d'Orvault : une information judiciaire ouverte

Le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire ce lundi.

RCA
Crédit: -

Onze jours après le signalement de la disparition de la famille Troadec à Orvault, le parquet de Nantes a ouvert ce lundi soir une information judiciaire, comme l'a annoncé le procureur Pierre Sennès dans un communiqué. "Cette procédure a été ouverte contre X des chefs d'homicides volontaires, enlèvements et séquestrations" précise le document. Deux magistrats ont été sollicités. 

 

Le procureur confirme également que le fils aîné de la famille, dont le comportement pose questions, Sébastien Troadec, "a été mis en cause dans le cadre d'une affaire judiciaire au mois de novembre 2013 pour des faits de menaces d'atteintes aux personnes". Par ailleurs, les prélèvements sanguins réalisés dans révèlent que le sang appartient au couple de parents, ainsi qu'au fils. Mais il ne semble pas qu'il y ait de l'ADN de la fille. D'autres analyses doivent avoir lieu.

 

"Si le contexte de violences graves ayant présidé à la disparition de la famille Troadec semble désormais établi en revanche les circonstances entourant la commission des faits demeurent indéterminées et ne permettent pas de savoir si nous avons à faire à un drame familial ou à l'intervention d'une ou plusieurs personnes étrangères à la famille" pouvons-nous lire dans ce communiqué.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA