Actualités Pays-de-la-Loire 

10 octobre 2016 à 5h30 par Valentin Esteve

Disparition de Romain Barré : deux jeunes dont un mineur mis en examen

Il était porté disparu depuis la nuit du 27 au 28 septembre. Cinq personnes avaient été interpellées en fin de semaine dernière.

RCA
Crédit: -

L'enquête s'est accélérée en fin de semaine dernière. Vendredi, cinq personnes étaient mises en examen dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Romain Barré, agent immobilier nantais de 38 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 27 au 28 septembre. Deux jours auparavant, cette enquête avait été confiée à la Police Judiciaire.

 

LES FAITS

En garde à vue, deux jeunes hommes auraient reconnus avoir étranglé Romain Barré, alors qu'il était assoupi au volant de sa voiture, après une soirée au restaurant. Selon le procureur nantais, ils voulaient initialement voler des objets présents à l'intérieur du véhicule. Les jeunes suspects auraient par la suite jeté le corps de la victime dans la Loire. Corps qui était toujours introuvable ce weekend. 

 

MISES EN EXAMEN

Selon les détails de Ouest-France, le procureur Pierre Sennès a demandé la mise en examen pour "meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou assurant l'impunité de son auteur" pour deux des suspects. C'est un chef d'accusation passible de la réclusion à perpétuité.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA