10 avril 2016 à 8h24 par Valentin Esteve
Deux personnes incommodées par les fumées dans deux incendies samedi soir en Loire-Atlantique
Deux incendies se sont déclarés samedi soir à la Chapelle-Basse-Mer puis à Saint-Malo-de-Guersac. Plus de peur que de mal puisqu'au total, seules deux personnes ont été incommodées par les fumées.
On ignore ce dimanche matin les causes du sinistre. Un incendie s'est déclaré peu après 19h dans un appartement situé au 3 impasse des Rossignols à la Chapelle-Basse-Mer. À l'arrivée des pompiers, l'appartement était totalement embrasé. Le locataire dudit appartement a pu quitter les lieux à temps, mais il a été incommodé par les fumées et conduit au CHU de Nantes.
Dans la soirée, les soldats du feu étaient encore sur place. 5 habitants de ce collectif comprenant 4 appartements seront relogés chez des proches.
Autre incendie à Saint-Malo-de-Guersac
Un scénario similaire s'est produit à Saint-Malo-de-Guersac samedi soir également. Vers 23h30, un pavillon a pris feu. Les pompiers, rendus sur place, ont dû prendre en charge une personne incommodée par les fumées et choquée. Cet individu a été conduit au CH de Saint-Nazaire. Là également, on ignore les circonstances de l'incendie.