Actualités Pays-de-la-Loire 

10 avril 2016 à 6h24 par Valentin Esteve

Deux personnes incommodées par les fumées dans deux incendies samedi soir en Loire-Atlantique

Deux incendies se sont déclarés samedi soir à la Chapelle-Basse-Mer puis à Saint-Malo-de-Guersac. Plus de peur que de mal puisqu'au total, seules deux personnes ont été incommodées par les fumées.

RCA
Crédit: -

On ignore ce dimanche matin les causes du sinistre. Un incendie s'est déclaré peu après 19h dans un appartement situé au 3 impasse des Rossignols à la Chapelle-Basse-Mer. À l'arrivée des pompiers, l'appartement était totalement embrasé. Le locataire dudit appartement a pu quitter les lieux à temps, mais il a été incommodé par les fumées et conduit au CHU de Nantes.

 

Dans la soirée, les soldats du feu étaient encore sur place. 5 habitants de ce collectif comprenant 4 appartements seront relogés chez des proches.

 

Autre incendie à Saint-Malo-de-Guersac

 

Un scénario similaire s'est produit à Saint-Malo-de-Guersac samedi soir également. Vers 23h30, un pavillon a pris feu. Les pompiers, rendus sur place, ont dû prendre en charge une personne incommodée par les fumées et choquée. Cet individu a été conduit au CH de Saint-Nazaire. Là également, on ignore les circonstances de l'incendie.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA