Actualités Faits divers 

9 février 2016 à 7h26 par Anthony MARSAIS

Deux Nazairiens soupçonnés d'une violente agression en pleine nuit à Montoir-de-Bretagne

Ils voulaient de l'argent. Ils n'ont rien obtenu. La victime a été frappée à plusieurs reprises, en pleine nuit.

RCA
Crédit: -

L’agression s’est déroulée dans la nuit du 31 janvier au 1er février. Les deux suspects, deux hommes âgés de 21 et 32 ans, auraient fracturé la porte d’entrée d’une habitation de Montoir-de-Bretagne, aux alentours de 4h du matin. Ils visaient apparemment un homme de 41 ans. Ils l’ont plaqué au sol, frappé au visage à plusieurs reprises et menacé également avec un pistolet factice. Les malfaiteurs étaient semble-t-il à la recherche d’argent. Ils sont pourtant repartis les mains vides.

 

L’un des suspects s’est rendu de lui-même à la gendarmerie le 4 février dans l’après-midi. Placé en garde à vue, il a été entendu puis présenté au parquet, avant d’être remis en liberté, placé sous contrôle judiciaire. L’enquête de la Brigade de recherches de Saint-Nazaire a permis d’identifier un deuxième suspect. Depuis l’agression, il avait déjà été interpellé dans une autre affaire de cambriolage et se trouvait en détention provisoire. Les deux hommes sont connus de la justice. La victime, elle, a 10 jours d’arrêt de travail.


Une information judiciaire pour des faits de vols avec violences ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours a été ouverte.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA