Actualités Sports 

19 juin 2015 à 11h46 par Anthony MARSAIS

Deux derbies pour ouvrir la saison !

Le FC Nantes voulait débuter la prochaine saison à domicile... Vœu exaucé ! Les Canaris accueilleront En Avant Guingamp. Et les grosses écuries vont se succéder à la rentrée à la Beaujoire...

RCA
Crédit: - Les Nantais reprennent l'entrainement dans une semaine mais ils connaissent déjà leurs premiers a

La LFP a donc dévoilé le calendrier 2015-2016 ce jeudi, avec une grande nouveauté que la Ligue explique dans un communiqué : "Désormais, tout en conservant une phase aller et une phase retour, le calendrier ne sera plus symétrique et verra l’instauration de quatre pivots par club (contre deux auparavant), un pivot constituant une succession de deux matchs à domicile ou à l’extérieur. Autrement dit, à quatre reprises au cours de la saison, chaque club recevra ou se déplacera deux fois de suite." Une nouveauté mise en place pour répondre justement à un maximum de souhaits des clubs.

Le FC Nantes ouvrira donc la saison à la Beaujoire face à Guingamp, sans doute le samedi 8 août. La veille, le champion en titre, le PSG, aura ouvert le bal à Lille. Les troupes de Michel Der Zakarian enchaineront avec un déplacement chez un promu et un voisin, le Sco d'Angers. 

Les supporters ont bien entendu coché plusieurs dates dans la saison : la réception du Stade Rennais le 12 septembre, celle du PSG le 26 septembre ou encore de l'OM le 31 octobre. Les coéquipiers de Rémy Riou conclueront la saison...au Parc des Princes le samedi 14 mai ! 

Consultez le calendrier ci-dessous.

[pdf1]

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA