Actualités Pays-de-la-Loire 

6 juin 2016 à 4h49 par Anthony MARSAIS

Des travaux sur la RN137 entre le Cardo et Ragon

La chaussée va être rénovée. Les travaux débutent ce lundi.

RCA
Crédit: -

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove la chaussée et aménage le terre-plein central de la RN 137, à compter de ce lundi 21h, dans le sens Nantes-Rennes, du Giratoire du Cardo jusqu’à l’échangeur de Ragon. La fin des travaux est programmée le 8 juillet.



Les travaux visent à rénover la chaussée. Une nouvelle couche de roulement sera mise en place. Elle devrait contribuer notamment à réduire le bruit généré par la circulation. Par ailleurs, les dispositifs de retenue séparant les deux sens de circulation, actuellement constitués de glissières métalliques, seront remplacés par des glissières en béton.



Une partie des travaux d’aménagement et de modification des dispositifs de retenue dans le terre-plein central se déroulera en journée de 9h00 à 16h00 sous neutralisation de voies. Plusieurs itinéraires de déviation seront nécessaires lors des fermetures de nuit entre 21h00 et 6h00.



Le détail des déviations mises en place



6 au 10 juin :
Fermeture de la bretelle Vannes → Rennes de l’échangeur Porte de Rennes



pour les usagers venant du périphérique intérieur et désirant se rendre à Rennes : déviation de la circulation par la RN137 direction Nantes puis demi-tour au giratoire du Cardo.


 


13 au 17 juin :
Fermeture de la RN137 vers Rennes entre le giratoire du Cardo et la bretelle Paris → Rennes


 


pour les usagers venant de Vannes et désirant se rendre à Rennes : déviation de la circulation par l’A11, puis la RN844 en périphérique intérieur jusqu’à la Porte de La Chapelle et retour en périphérique extérieur puis A11 jusqu’à la Porte de Rennes ;


pour les usagers venant de Nantes et désirant se rendre à Rennes : déviation de la circulation par le Bd Cassin, Bd Einstein jusqu’à la Porte de La Chapelle, puis périphérique extérieur et A11 jusqu’à la Porte de Rennes.


 


20 au 30 juin :
Fermeture de la RN137 vers Rennes entre la Porte de Rennes et l’échangeur de Ragon


 


pour les usagers désirant se rendre à Rennes : déviation de la circulation par la RN137 jusqu’au giratoire du Cardo puis la RD42 direction Orvault, puis la RD75 jusqu’à l’échangeur de Ragon.


 


30 juin au 1er juillet :
Fermeture de la RN137 vers Rennes après la sortie de l’échangeur de Ragon


 


pour les usagers venant de Nantes et désirant se rendre à Rennes : déviation de la circulation par la RD537 jusqu’à l’échangeur de l’Erette.


 


4 au 8 juillet :
Fermeture de la RN137 vers Rennes au niveau du franchissement du périphérique


 


pour les usagers venant de Nantes et désirant se rendre à Rennes : déviation de la circulation par l’A11, puis la RN844 en périphérique intérieur jusqu’à la Porte de La Chapelle et retour en périphérique extérieur puis A11 jusqu’à la Porte de Rennes.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA