Actualités Pays-de-la-Loire 

5 février 2018 à 15h49 par Valentin ESTEVE

Des transports suspendus en Vendée et Loire-Atlantique ce mardi

Plusieurs réseaux de transports sont suspendus ce mardi en raison des prévisions météo.

RCA
Crédit: Photo d'illustration

VENDÉE

En Vendée, les transports scolaires seront suspendus ce mardi. Les lignes du réseau Cap Vendée ne circuleront pas non plus.

Concernant Impulsyon, les communes hors La Roche-sur-Yon ne seront pas desservies. Pour le secteur de La Roche-sur-Yon, la desserte se fera en fonction des conditions de circulations demain.

LOIRE-ATLANTIQUE

En Loire-Atlantique, prévoyez aussi des perturbations sur le réseau scolaire. Aucun service Lila scolaire ne sera assuré. Les lignes régulières circuleront normalement, "sauf en cas de circonstances locales". Les détails par ICI

VIGILANCE MÉTÉO

Ces décisions sont prises en raison de la vigilance météo qui concerne la Loire-Atlantique et la Vendée. Les deux départements ont été placés en vigilance orange neige/verglas, à partir de lundi soir minuit, et toute la journée de mardi. Des chutes de neiges sont attendues à certains endroits de la région, de l'ordre de 2 à 4 cm d'après Météo-France, parfois plus à l'Est de la Vendée notamment.

D'ores et déjà les dispositifs départementaux sont en alertes afin de saler les routes principales et éviter la formation de verglas.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA