Actualités Pays-de-la-Loire 

11 mai 2017 à 6h50 par Valentin Esteve

Des stars et des chevaux à la Baule cette semaine !

La Baule accueille le traditionnel Longines Jumping International jusqu'à dimanche.

RCA
Crédit: Photo : PSV/JEAN MOREL -

La Baule est cette année encore le théatre du Longines Jumping International, 57ème édition. Du 11 au 14 mai, jusqu'à dimanche donc, chevaux et stars sont attendus dans la cité balnéaire pour se confronter à une série d'épreuves. 

 

Un enjeu se présente également cette année aux cavaliers. Ce rendez-vous baulois est pour eux l'occasion de taper dans l'oeil des sélectionneurs européens, en vue des championnats d'Europe qui auront lieu du 22 au 28 août en Suède.

 

Pour l'occaison, plusieurs animateurs, tel que Julien Courbet et Benjamin Castaldi seront sur place, ainsi que l'acteur Guillaume Canet et l'actrice Marina Hands.

 

À noter aussi que le sol du grand manège du stade François André a été intégralement refait, de nouveaux obstacles ont été mis en place, et un écran géant a été installé sur le champ de course. 

 

 

TEMPS FORTS

L’un des premiers grands rendez-vous du Longines Jumping International de La Baule sera le Prix FFE French Tour – Generali, ce jeudi à 14h05. Vendredi à 13h45, ce sera la parade des nations suivie de la Coupe des Nations FEI présentée par Longines à 14 heures. Samedi 13 mai, ce sera le jour du Derby de la Région des Pays de la Loire, toujours aussi spectaculaire et populaire. Enfin, dimanche 14 mai, le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule sera le point d’orgue de cette semaine.

 

Plus d'infos par ICI !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA