Actualités Sports 

1er juin 2016 à 9h16 par Anthony MARSAIS

Déjà 700 courageux pour gravir en courant les 700 marches de la Tour Bretagne !

Le 12 juin, coureurs et amateurs de défis pourront gravir les 32 étages de la Tour Bretagne à Nantes en courant. Un effort pour la bonne cause. Les inscriptions se poursuivent.

RCA
Crédit: -

Ils sont déjà 700 inscrits, à 10 jours de l’événement. La Tower Run Nantes programmée le dimanche 12 juin à la Tour Bretagne sera la première course verticale nantaise. Ca grimpe, oui : 700 marches, 32 étages, 140 mètres de dénivelé pour atteindre le bar le Nid. En plus du challenge grand public (entre 9h30 et 17h), les organisateurs ont imaginé un challenge entreprise (entre 11h30 et 12h30) et un challenge uniforme (pompiers, policiers, gendarmes, de 14h à 15h). Pour éviter les embouteillages dans les escaliers, les départs seront étalés sur plusieurs vagues durant la journée.

 

Les meilleurs pourront décrocher leur qualification directe pour la Verticale de la Tour Eiffel® 2017. Eddy Mozzone, vainqueur des Tower Run de Lyon et Marseille, sera également présent à Nantes pour tenter le Hat Trick. Ses conseils de course : « Pour le départ, partir assez vite pour ne pas être gêné dans la cage d’escaliers par les coureurs plus lents. Dans les escaliers, s’aider de la rampe, très utile dans les virages et surtout en fin de course. Après la course, marcher un peu, pour faire descendre le cardio progressivement car effort très lactique. ».

 

Notez que les frais d’inscription (15 €) sont accompagnés d’un don libre de 2 € minimum versé à Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’association permet à des enfants atteints de malformations cardiaques, et venant de pays défavorisés, de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques et financiers. 2 500 euros ont déjà été récoltés à dix jours de la course.

 

Inscriptions sur le site internet de la course en cliquant ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA