Actualités Pays-de-la-Loire 

19 février 2016 à 11h28 par Anthony MARSAIS

Découvrez l'Harmony of the Seas en 50 photos !

Le plus grand paquebot du monde est sur le point d'être terminé. Plus de 3 000 ouvriers s'activent sur les chantiers STX de Saint-Nazaire. Retrouvez, sous l'article, 50 photos prises lors de la présentation du navire à la presse.

RCA
Crédit: -

Il est prêt à 95 % ! Harmony of the Seas sera livré le jeudi 12 mai prochain à son armateur américain Royal Caribbean Cruise Line. Il sera ensuite baptisé plus tard aux Etats-Unis. Les premiers essais en mer sont fixés au jeudi 10 mars. Le géant reviendra passer quelques jours en cale sèche avant de repartir pour une deuxième série de tests du 7 au 11 avril. Aux chantiers nazairiens, c’est l’ébullition. Dernières soudures, pose des moquettes, installation du toboggan, finitions de la patinoire, derniers coups de peinture… Plus de 3 000 ouvriers se croisent dans les coursives de ce bâtiment de 361 mètres de long. La pression monte pour le directeur d’hôtel, Gianluca Corneli.

Écouter On va y arriver !

 

Jean-Yves Péan, responsable d’affaire du navire, le confirme : il reste surtout des travaux de « décoration ».

 

 

Harmony of the Seas pourra transporter 8 880 personnes dont 2 100 membres d’équipage. A la tête de cet équipage, un capitaine suédois, Gus Andersson, 44 ans. Lorsqu’il n’est pas sur l’eau, il vit en Afrique du Sud. Il est déjà présent à Saint-Nazaire tout comme une partie de l’équipage de la compagnie RCCL.

 

HARMONY OF THE SEAS EN 10 CHIFFRES

7 comme le nombre de quartiers (Central Park, Boardwalk, Royal Promenade, la zone des piscines, la « Sports Zone », Vitality at Sea and Fitness Center, et la zone réservée aux plus jeunes, H2O).

12 comme le nombre d’ascenseurs panoramiques.

19 comme le nombre de restaurants (mais aussi 20 commerces et 21 bars, dont un bar bionic où les clients sont servis par des bras articulés !).

45 L’Ultimate Abyss est le plus haut toboggan des mers, il culmine à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. Installé à l’arrière du paquebot, il permet de glisser du pont 16 au pont 6 en quelques secondes…

70 comme le nombre de nationalités représentées parmi le personnel de bord. L’anglais sera la langue officielle.

1 400 comme la capacité de sa salle de théâtre qui proposera deux représentations chaque soir.

2 250 comme la capacité de la salle à manger, répartie sur trois niveaux. La table du capitaine sera dressée au cœur de cette salle.

2 750 comme le nombre de cabines.

8 880 comme la capacité maximale dun navire (passagers + personnel).

227 000, c’est la jauge du navire, en tonneaux.

 

 

Voici 50 photos de l'Harmony of The Seas, prises à l'occasion de la présentation à la presse et aux agences de voyage de l'avancée des travaux.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA