Actualités Pays-de-la-Loire 

12 août 2016 à 9h22 par Valentin Esteve

Découvrez des sculptures sur sable ce weekend à Pornichet

À l'occasion du weekend du 15 août, la ville de Pornichet vous invite à découvrir une série de sculptures sur la plage du port d'échouage.

RCA
Crédit: -

À l'occasion du weekend du 15 août, la ville de Pornichet vous invite à découvrir une série de sculptures sur sable. Disposées sur la plage du port d'échouage, ces oeuvres d'arts seront un hommage aux artistes du XXème siècle, tel que Picasso ou Dali. Un clin d'oeil à l'Espagne, la ville fêtant sa 25ème année de jumelage avec San Vicente de la Barquera. Un travail artistique fait uniquement avec du sable prélevé sur place, sans utilisation de colle ou de fixateur ! 

 

Une performance réalisée par le groupe "Mieux dans l"Sable"; et ses sculpteurs, Laurent SADRIN (Marchand de Sable), Michèle WALCH, Djamila HANAFI, Simon GUERRY et Natacha FAILLET.

 

Jusqu'au lundi 15, vous allez pouvoir découvrir les évolutions de ces sculptures. Par ailleurs, petits et grands pourront également s'initier à la sculpture sur sable lors d’ateliers animés par les sculpteurs, le lundi 15 août de 15h à 18h.

 

Enfin pour clôturer le spectacle, Natacha FAILLET, danseuse, improvisera un Hip Hop espagnol sur une musique originale de Léo PLASTAGA, le 15 août à 22h50.

 

PRATIQUE

Événement gratuit.
Présence des sculpteurs sur le tas de sable tous les jours du vendredi 12 au lundi 15 août de 9h à 12 h et de 14 h à 18 h et en nocturne, les dimanche 14 et lundi 15 août, de 21h à 23h.
Atelier sculptures sur sable le lundi 15 août de 15 h à 18 h, gratuit, pour tous dès 7 ans (durée 50 minutes environ).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA