Actualités Pays-de-la-Loire 

26 mai 2016 à 10h21 par Hélène Hamon

Crise des carburants : la préfecture lève les restrictions

Les automobilistes ne seront plus contraints de se limiter à 20 litres de carburant dans les stations-service en Loire-Atlantique. La préfecture vient de lever les restrictions.

RCA
Crédit: -

C’est officiel, l’arrêté concernant la restriction d’approvisionnement de carburant mis en place par la préfecture de Loire-Atlantique, en raison de la pénurie de carburant ces derniers jours a été levé. La préfecture l'a annoncé par le biais d'un communiqué. Le préfet note une amélioration de la situation dans les stations-service. Cependant l’enlèvement et le transport de carburants en jerricans, citernes ou tout autre récipient portable restent interdits.

 

"Afin de préserver les stocks et permettre aux usagers de la route de se réapprovisionner dans les stations-service du département, le préfet de la Loire-Atlantique en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun", explique le communiqué de la préfecture. Le préfet rappelle qu’il ne faut pas modifier sa fréquence d’approvisionnement en carburant, car les réserves de précaution génèrent des ruptures ponctuelles d'approvisionnement.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA