Loire-Atlantique

COVID 19 : Point de situation dans les Pays de la Loire

18 novembre 2020 à 12h25 Par Julie DROIN
Bulletin régional de l'Agence régional de santé

S'agit il des effets du confinement, en tout cas une légère embellie dans les chiffres de l'épidémie se fait sentir dans la région.

D'après les données publiées par l’Agence Régionale de Santé, on assiste à une légère baisse du nombre de patients admis en réanimation. Ils sont 159 patients actuellement hospitalisés en réanimation contre 164 il y a une semaine. D'autant que 26 d'entre eux sont des patients transférés de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de soulager les hôpitaux.

Il s'agit des chiffres régionaux. Car en Loire-Atlantique, en Mayenne et en Vendée, les chiffres d’hospitalisés en réanimation augmentent, alors qu'ils baissent en Maine et Loire et dans la Sarthe. Et globalement les taux de positivité diminuent dans chaque département tout comme le taux de positivité.


Reste que le nombre de personnes hospitalisées est en augmentation, 1065 sont en ce moment à l'hôpital contre 1044 la semaine dernière. Et c'est surtout dans les Ephad que la situation est toujours préoccupante avec un nombre de décès en augmentation.