Loire-Atlantique

COVID-19 : le masque obligatoire dès samedi dans plusieurs communes de l'agglomération nantaise

11 septembre 2020 à 06h30 Par Valentin ESTEVE
La Loire-Atlantique pourrait aussi passer en zone rouge.

La préfecture de Loire-Atlantique prend de nouvelles mesures face à "la dégradation de la situation sanitaire". Comme annoncé, à compter de ce samedi 12 septembre l'obligation du port du masque est étendue à l'ensemble de la ville de Nantes. La maire Johanna Rolland en appelle à "la responsabilité de chacun". 

Le masque va également être obligatoire dans plusieurs communes de l'agglomération : Bouguenais, Saint-Herblain et Saint-Sébastien-sur-Loire. Notez que ça ne concerne pas celles et ceux qui pratiquent une activité spotive.

SAINT-NAZAIRE

Enfin à Saint-Nazaire, les zones dans lesquelles le masque est obligatoires sont également étendues : pôle d‘échanges multimodal place Sémard, rue Jean Jaurès du boulevard Victor Hugo au paquebot, parvis des Halles les jours de marché, les portions piétonnes de la rue de Stalingrad et l‘avenue de Albert de Mun qui donnent de part et d‘autre de l‘avenue de la République, l‘avenue de la République de la rue Jean Jaurès à l‘avenue Charles de Gaulle, la rue de la Paix du Paquebot au Ruban Bleu compris, la rue du commandant Charcot à Saint-Marc, les abords des écoles, collèges, lycées et sites universitaires, la place du commando, les abords des jeux pour enfants sur la plage de Saint-Nazaire les abords du skate park.

Au niveau du département, les autorités font état d'un seuil d’alerte dépassé avec un taux d’incidence de 57,5 cas pour 100 000 habitants.

ZONE ROUGE ?

Le préfet Didier Martin précise que le département pourrait être passé en zone rouge dans les prochains jours. Si c'est le cas, ça pourrait impacter les cinémas, les théâtres ou les salles de spectacle.