Actualités Pays-de-la-Loire 

28 avril 2016 à 15h26 par Simon Bouyer

Courts métrages : le festival Keep it Short commence ce jeudi à Nantes

Le festival de court métrage 100 % étudiant débute ce jeudi à l’école Audencia de Nantes. Une nouveauté cette année : la participation de Nicolas Berno et Valentin Vincent de la plateforme Youtube Golden Moustache.

RCA
Crédit: -

Coup d’envoi ce jeudi de la deuxième édition du festival Keep it short à l’école Audencia de Nantes. Un festival organisé par l’association de cinéma des « Hallucinés », issue de l’Audencia Business School. Une centaine d’étudiants, de toute la France, présentent leurs courts métrages ce jeudi et vendredi dans deux catégories : le court métrage d’animation et de fiction. Le jury est composé du réalisateur nantais Pierre Emmanuel Lebonnois, de Marc Guérini (professeur d’audiovisuel aux Beaux-Arts de Nantes), et de Stéphane Feist, de l’association des « Hallucinés ». Le troisième prix, celui du public, permettra à un ou une étudiante de voir son court métrage diffusé lors du festival Intercult’, organisé par le Bureau Des Arts d’Audencia Nantes à l’automne prochain.


Une nouveauté au poil
Mais la nouveauté majeure de cette édition 2016, c’est la présence au sein du jury des deux youtubers, Nicolas Berno et Valentin Vincent, de la plateforme Golden Moustache. Ils animeront d’ailleurs une conférence vendredi à 18h15 autour de leur métier.


Les caractéristiques d’un bon court métrage
Marine Petit, responsable du festival Keep it short, énumère les caractéristiques qui font un bon court métrage.

Écouter Marine Petit



Le festival Keep it Short. Jeudi 28 et vendredi 29 avril à l’école Audencia de Nantes.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA