Actualités Pays-de-la-Loire 

28 mars 2016 à 15h28 par Valentin Esteve

Coupures de courant : des équipes d'ERDF Loire-Atlantique en soutien aux techniciens bretons

Des techniciens d'ERDF Loire-Atlantique se rendent en Bretagne ce dimanche soir pour prêter main forte aux techniciens bretons, après le coup de vent qui a secoué l'Ouest de la France.

RCA
Crédit: -

Pas de gros dégâts après le fort coup de vent qui a secoué l'Ouest de la France dans la nuit de dimanche à lundi. En Loire-Atlantique, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois dans la nuit pour des faits liés au vent. Côté électricité, en tout début de journée lundi, 1 000 foyers en étaient privés en Loire-Atlantique. 

 

Les équipes d'ERDF, qui avaient vu le coup venir, ont été mobilisées dès la fin de nuit. À 11h, il ne restait plus que 800 foyers concernés par ces coupures. Moins de 200 à 17h, principalement sur les communes d'Héric, la Chapelle-Saint-Sauveur et Notre-Dame-des-Landes. 

 

Dimanche soir, 20 techniciens ainsi que des prestataires de maintenance se rendent en Bretagne afin de prêter main forte aux équipes d'ERDF Bretagne. En effet, en Bretagne et Normandie, les dégâts ont été plus importants : plusieurs dizaines de milliers d'habitations étaient impactées lundi matin. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA