ActualitésPays-de-la-Loire

19 février 2016 à 14h46 par Hélène Hamon

Couëron va rendre hommage à son ancien maire

Il y a un an, quasiment jour pour jour, Jean-Pierre Fougerat, le maire de Couëron, décédait des suites d'une longue maladie. La commune veut lui rendre un hommage appuyé.

RCA
Crédit: -

Vingt ans de règne, cela ne s'efface pas. C'est pourquoi la commune de Couëron veut rendre hommage à son ancien maire, disparu le 21 février 2015, à l'âge de 62 ans, après un cancer. La ville lui rendra un hommage public le samedi 28 mai prochain, mois de l'anniversaire de l'édile socialiste. Jean-Pierre Fougerat avait été élu le 23 juin 1995 à la tête de la commune de Couëron. L'homme politique était également devenu député de la 3ème circonscription de Loire-Atlantique le 21 juillet 2012, à la suite de la nomination de Jean-Marc Ayrault au poste de premier ministre, puisqu'il était son suppléant.

 

Depuis la mort de Jean-Pierre Fougerat, c'est Carole Grelaud qui est devenue maire de la commune. Elle était jusqu'alors sa première adjointe. Parallèlement à cet hommage, le quai bordant les rives de la Loire prendra le nom de Boulevard Jean-Pierre Fougerat. Cette décision sera soumise au prochain conseil municipal.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA

 



LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION