Actualités Pays-de-la-Loire 

5 octobre 2020 à 4h08 par Valentin ESTEVE

Clisson, les Herbiers, l'ensemble de l'agglomération nantaise : le masque obligatoire s'étend ce lundi

L'obligation du port du masque gagne de nouvelles villes ce lundi.

RCA

LOIRE-ATLANTIQUE

"Le nombre de cas positifs évolue lentement mais il ne cesse pas d’augmenter" explique le préfet de Loire-Atlantique Didier Martin. En conséquence, de nouvelles mesures entrent en vigueur ce lundi. 

Le masque est désormais obligatoire sur l'ensemble de l'agglomération nantaise : Nantes, Bouguenais, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou, Couëron, Carquefou, Orvault, Basse-Goulaine, Bouaye, Brains, Couëron, Indre, La Chapelle-sur-Erdre, La Montagne, Le Pellerin, Les Sorinières, Mauves-sur-Loire, Rezé, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Léger-les-Vignes, Saint-Sébastien-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire, Sautron et Thouaré-sur-Loire. Jusqu'ici, l'obligation ne concernait que 8 communes de la métropole.

Par ailleurs, le masque devient également obligatoire à Clisson. La préfecture rappelle aussi qu'il reste évidemment obligatoire à Châteaubriant ainsi que dans plusieurs secteurs de Saint-Nazaire.

VENDÉE

Le masque devient obligatoire dans plusieurs communes vendéennes à partir de ce lundi : les Herbiers (dans le centre-ville et aux abords des espaces commerciaux), Mortagne-sur-Sèvre (sauf sur les chemins situés le long de la Sèvre Nantaise), Saint-Fulgent.

Le préfet de Vendée Benoit Brocard évoque "une dégradation de la situation épidémiologique dans le département" bien que le seuil d'alerte n'a pas été dépassé en Vendée, selon les chiffres publiés vendredi par l'ARS.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA