Actualités Pays-de-la-Loire 

29 août 2016 à 10h56 par Valentin Esteve

Cirque Claudio Zavatta à Saint-Nazaire : "un spectacle traditionnel"

Le cirque Zavatta est installé à l'Immaculée à Saint-Nazaire jusqu'au 4 septembre. Rencontre avec le Monsieur Loyal du spectacle.

RCA
Crédit: -

Il s'appelle Vincent Justin, mais lors du spectacle, c'est maquillé de blanc que le public le voit : Monsieur Loyal. À l'occasion du passage du cirque Claudio Zavatta à Saint-Nazaire, installé à l'Immaculée, le chef d'orchestre du show nous livre quelques secrets autour du cirque. 

 

Tout d'abord concernant le personnel, impressionnant, ne serait-ce qu'à en juger par le nombre de camions et caravanes présents à l'Immaculée. La troupe Claudio Zavatta, du nom du cousin direct d'Achille Zavatta, se compose de près de 100 personnes, réparties entre l'administratif, les artistes, les techniciens... sans compter la soixantaine d'animaux :

[son2]

 

 

Concernant le spectacle, d'une durée de deux heures, il se veut traditionnel, comme l'explique Vincent Justin : 

Écouter Un spectacle traditionnel



Toujours fédérateur, après le cinéma, le cirque représente le deuxième divertissement. Ainsi, le public est toujours au rendez-vous :

[son4]

 

Après Saint-Nazaire, toute la troupe sera en direction de Cholet. La suite d'un tour de France qui s'effectue 365 jours par ans, et qui se termine au bout de deux ans et demi :

[son3]



Enfin, focus sur le rôle du Monsieur Loyal du spectacle, incarné à Zavatta par Vincent Justin :

[son5]

 

À noter que l'un des lions du cirque, Bryan, est né à Saint-Nazaire il y a plusieurs années.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA