Actualités Faits divers 

20 janvier 2016 à 6h21 par Anthony MARSAIS

Châteaubriant : le septuagénaire prenait "plaisir" à se masturber sous les yeux de ses voisins

Les gendarmes l'avaient prévenu. Le retraité a pourtant récidivé...

RCA
Crédit: -

Un septuagénaire de Châteaubriant a été condamné mardi en son absence à quatre mois de prison avec sursis et 800 € d'amende par le tribunal correctionnel de Nantes, pour s'être livré à des "exhibitions sexuelles" répétées sous les yeux de ses voisins, entre août 2014 et août 2015.


 


Le retraité, âgé de 76 ans, avait en effet pour habitude de se masturber au soleil, en étant assis sur une chaise, dans la cour commune de leur immeuble.


 


Une première expertise, diligentée après les premières plaintes, semblait pourtant indiquer que le prévenu avait "compris" que ses agissements étaient interdits, selon le président du tribunal. Le retraité castelbriantais avait toutefois récidivé, alors que l'enquête de gendarmerie était toujours en cours, à la grande "exaspération" de ses voisins !


 


Devant les gendarmes, le septuagénaire avait ainsi expliqué que ces masturbations en public lui faisaient "plaisir". "Mais, j'ai beau me masturber, ça ne fonctionne pas...", avait-il ajouté, en allusion à ses problèmes d'érection.


 


"Cette histoire, c'est le film Fenêtre sur Cour, mais dans un tout autre style", avait ironisé le procureur de la République, dont les réquisitions ont été suivies à la lettre par le tribunal correctionnel de Nantes./GF (PressPepper)

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA