Actualités Pays-de-la-Loire 

29 janvier 2021 à 5h26 par Julie DROIN

Chantiers de l'Atlantique : un candidat au rachat

Le fondateur de Bricorama, Jean Claude Bourrelier, est prêt à investir dans les Chantiers de l'Atlantique pour au moins dix ans.

RCA
Le portique des Chantiers de l'Atlantique verra peut-être bientôt un nouvel acheteur.

Un nouvel acheteur pour les chantiers navals de Saint-Nazaire ? Selon nos confrères des Echos, l'homme d'affaires Jean-Claude Bourrelier pourrait s'engager sur dix ans, sans toucher aux dividendes afin d’accompagner les Chantiers de Saint-Nazaire dans la transition écologique. 


Une offre qui ne date pas d'hier. Mais avec l'abandon du projet de rachat de l'italien Fincantieri, elle prend un tout autre caractère.


Le maire de Saint-Nazaire, David Samzun, a déjà rencontré Jean-Claude Bourrelier à plusieurs reprises l’année dernière. Une piste sérieuse, qui pourrait s'ajouter à la présence de l'Etat, principal actionnaire du constructeur naval en ce moment. 


Après l’abandon du projet italien, les élus FO des Chantiers ont fait savoir qu’ils veilleraient à que ce que l’Etat reste l’actionnaire majoritaire "du dernier grand chantier naval du pays afin d’assurer sa pérennité et celle de tous les emplois".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA