Actualités Sports 

15 janvier 2018 à 14h10 par Hélène HAMON

Cette fois c'est Tony Chapron qui prend un carton !

L'arbitre du match FC Nantes-PSG vient d'être sanctionné.

RCA
Crédit: Capture écran Canal Football Club

C'est au tour de Tony Chapron de recevoir une biscotte. Au lendemain de son incroyable tacle sur un joueur du FC Nantes, l'arbitre vient d'être sanctionné par la direction technique de l'arbitrage. L'homme en noir est écarté jusqu'à nouvel ordre. Il va être convoqué devant la commission de discipline. "M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement", explique la Fédération française de football dans un communiqué.

L'affaire fait couler beaucoup d'encre depuis quelques heures. Ce dimanche soir, dans les derniers instants du match entre le FC Nantes et le PSG, alors qu'une contre-attaque parisienne fait reculer les joueurs nantais, Diego Carlos fait tomber l'arbitre. Un geste involontaire bien sûr. Les images sont éloquentes. Mais Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre, ne le ressent pas de cette manière. Il réplique en taclant le défenseur nantais et dans la foulée il brandit un carton rouge, sous les sifflets des spectateurs de la Beaujoire qui ne comprennnent pas la sanction.

Après les réseaux sociaux, c'est donc la FFF qui s'empare de l'affaire. Forcément, Tony Chapron ne dirigera pas la rencontre entre le SCO d'Angers et Troyes prévue ce mercredi soir et comptant pour la 21ème journée de Ligue 1.

Ce lundi après-midi, Tony Chapron a tenu à s'expliquer. Selon l'AFP, l'arbitre parle d'un "geste totalement inapproprié" et "s'excuse auprès du joueur".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA